Bientôt une taxe sur les jeux vidéo ?

le
3
Deux sénateurs ont proposé d'instaurer une taxe sur les jeux vidéo pour soutenir la création française. Une manne qui permettrait de mettre en avant «l'exception culturelle» hexagonale dans ce domaine.

Dans un rapport sur l'industrie des jeux vidéo, les sénateurs André Gattolin (EELV) et Bruno Retailleau (UMP) proposent plusieurs mesures afin de soutenir le «made in France» dans le secteur et notamment une taxe sur l'ensemble des jeux vidéo. «Cette taxe serait d'un montant de quelques centimes ou dizaines de centimes par jeu. Sur des produits commercialisés entre 50 et 70 euros en moyenne lors de leur lancement, elle représenterait donc une charge supportable pour l'acheteur», estiment les rapporteurs.

En jeu: plusieurs millions d'euros qui seraient alloués au soutien de l'industrie française du jeu vidéo. Les investissements que nécessite la production d'un jeu vidéo sont en effet très importants et les aides publiques ne suffisent pas à soutenir les pe...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bearnhar le mercredi 2 oct 2013 à 11:59

    Aider la création de jeux vidéos Français ne sert à rien, nous sommes déjà parmi les premiers, par contre si vous pouviez sortir les taxes dans d'autres secteurs ce serait bien, l'alimentaire importé par exemple.Mais pas de danger, on privilégie l'inutilité.

  • bearnhar le mercredi 2 oct 2013 à 11:57

    Donc, ce qu'on nous déclare etre illégal, pour l'agriculture, pour le textile, on s'apprete à le faire pour les jeux vidéos ?Il est donc légal de taxer les importations, la preuve.On peut dès lors se demander pourquoi on continue de regarder nos producteurs se pendre ?

  • bearnhar le mercredi 2 oct 2013 à 11:55

    Taxez, mais pas sous le fallacieux pretexte que vous avancez.Mais je reve, lorsqu'on demande de taxer les importations alimentaires pour soutenir nos producteurs, c'est pas possible, et là pour d'inutiles jeux vidéos, ça l'est ?!Leur décridibilisation est totale et irrémédiable, ils disent tout et le contraire de tout.