Bientôt une proposition de loi pour les transsexuels

le
5
Sergio Coronado, député des Français à l'étranger
Sergio Coronado, député des Français à l'étranger

"On a laissé suffisamment de temps au gouvernement, à un moment donné, il faut sortir du bois." Le député EELV Sergio Coronado a annoncé vendredi à Yagg et au Lab d'Europe 1 qu'il désirait déposer "autour du 10 avril" une proposition de loi "pour faciliter la vie des personnes transsexuelles". "Nous, écologistes, voulons simplement améliorer l'insertion professionnelle et la vie quotidienne des personnes transsexuelles en facilitant leur changement d'état civil quand elles sont injustement entravées dans leur droit à l'emploi et au logement", explique le député des Français vivant en Amérique du Sud et dans les Caraïbes."Volonté du gouvernement de ne pas légiférer"Sergio Coronado regrette la "volonté du gouvernement de ne pas légiférer", alors que déjà des parlementaires "ont essayé de revenir à plusieurs reprises sur ces questions via des amendements", notamment lors de l'examen du projet de loi sur l'égalité hommes-femmes, explique-t-il au Lab d'Europe 1. Il envisage de déposer la proposition de loi au Sénat et à l'Assemblée. Ou d'utiliser la niche parlementaire des écologistes en janvier 2015.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gnapi le lundi 3 fév 2014 à 14:32

    Le rapport avec EELV ? en fait EELV c'est surtout l'opportunisme de surfer sur les tendances bien pensantes pseudo intello. A part s'arc-bouter sur qq trucs vaguement écolo (gaz de schiste, nucléaire) le reste est très esprit de clan.

  • clau0646 le lundi 3 fév 2014 à 12:08

    les écolos sont par principe avec la nature, et tout ce qu'is disent est contre nature ? je n'y comprend plus rien !

  • d.gui44 le lundi 3 fév 2014 à 08:39

    je pensais que les verts étaient contre les OGM.

  • knbskin le dimanche 2 fév 2014 à 20:41

    .../... C'est une manie "de gauche", en fait la seule vraie idéologie de gauche aujourd'hui : "Tu appartiens à une minorité - n'importe laquelle - tu as des "droits" et on va t'aider à les faire respecter pour que tu deviennes "égal" ...". On ne va pas très loin avec cet horizon ... (

  • j.delan le dimanche 2 fév 2014 à 19:43

    Mais à quoi donc sert ce personnage, que fait-il d'utile pour le PAYS ? Il coûte et ne sert à RIEN, mais VRAIMENT RIEN de RIEN.