Bientôt une piste cyclable flottante sur la Tamise?

le
0
Bientôt une piste cyclable flottante sur la Tamise?
Bientôt une piste cyclable flottante sur la Tamise?

Les pistes cyclables font des heureux. Les cyclistes, bien sûr, et parfois les deux-roues qui en profitent alors qu'ils n'en ont pas vraiment le droit. A l'inverse, elle agace fortement les automobilistes, qui se voient privés d'espace pour circuler alors que les grandes métropoles sont déjà très embouteillés. Les anglais ont peut-être trouvé une solution pour que tout le monde soit content.

De nombreux designers cherchent à trouver des solutions pour séparer les cyclistes et les automobilistes, leur cohabitation ne faisant généralement pas bon ménage. A Londres, où beaucoup a déjà été fait pour décourager les automobilistes de se rendre dans le centre ville, les designers regorgent d'idées parfois saugrenues pour les futures pistes cyclables. Parmi celles-ci, l'architecte David Nixon et l'artiste Anna Hill ont imaginé installer une piste cyclable flottante sur la Tamise.

La Tamise, fleuve qui traverse la ville, a été l'axe de transport le plus utilisé de la capitale britannique jusqu'au 19ème siècle. L'idée est donc de se réapproprier cet axe pour décongestionner les routes et réduire la pollution. Pas sûr que les bateaux qui transportent les nombreux touristes soient d'accord. C'est même un tollé général qui a accueilli cette proposition, jugée stupide par de nombreux élus et citoyens de la ville. Une autre "piste" envisagée serait celle des airs, avec des pistes cyclables au-dessus des routes. Il n'est pas certain qu'elle remporte davantage les suffrages des londoniens.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant