Bientôt une carte vitale du logement ?

le
11
Sean Locke Photography /shutterstock.com
Sean Locke Photography /shutterstock.com

(Relaxnews) - Rénover un logement, c'est bien. Encore faut-il se poser les bonnes questions et, pour y répondre, obtenir les bonnes informations.

Quels travaux réaliser ? A quels coûts ? Comment ? Dans quel ordre et avec qui ? Une fois les travaux réalisés, d'autres questions se posent : comment l'entretenir ? Comment le réguler ? L'utiliser ? Autant de questions qui nécessitent une centralisation de l'information pour vous aider à prendre les bonnes décisions.

Bien sûr, vous disposez déjà des diagnostics techniques (diagnostic de performance énergétique, diagnostics des installations de gaz et d'électricité...). Mais, si vous êtes néophyte, ils sont incompréhensibles.

Pour résoudre l'équation, le Plan Bâtiment Durable envisage la création d'une "carte vitale du logement" et un groupe de travail a été constitué pour plancher sur le contenu de cette "carte vitale" et sur son mode de fonctionnement afin de la mettre en place rapidement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jls.busy le mercredi 18 juin 2014 à 09:25

    Et une CARTES de Nul cela serait plus rentable au nombre d'incompétents qui sont a évoquer ce genre de stupidités destinées a nous taxer encore plus, par tous les moyens...MA VA...!!!

  • PSYYIR le dimanche 8 juin 2014 à 22:06

    http://www.youtube.com/watch?v=3eMFNkcTOFA

  • slivo le dimanche 8 juin 2014 à 20:44

    @ nayara 10 : effectivement, il ne manque plus qu'un asiatique ! Ha mais c'est vrai, eux ne nous font pas ch...

  • rleonard le dimanche 8 juin 2014 à 18:36

    diagnostics techniques .... que du pipeau j'ai acheté un vieille ferme avec diagnostics techniques plomb = neant. en allant au grenier, je me suis rendu compte que les poutres étaient peintes avec de la peinture au plomb !!

  • M1961G le samedi 7 juin 2014 à 17:48

    il cherche encore à nous prendre de l'argent . la France pique l'argent des français par les impôts , taxes . mais comme on a atteint le maximum , alors on invente des contrôles sur l'habitation , la voiture . de cette façon on créer de l'emplois subventionné par les français .

  • h91 le samedi 7 juin 2014 à 11:09

    En France on perd des emplois dans la production et on essaye de combler ses pertes par des services !!!!! Bientôt on ne produira que des services.

  • nayara10 le vendredi 6 juin 2014 à 23:26

    La photos présentée nous confirme la présence de trois Suèdois ,contestants les normes d'un Gaulois .Ce qu'il y a de bien dans cette Histoire ,c'est que leur parents n'avaient pas de toillettes et encore moins de Salle de bains chez eux et ces nouveaux arrivants sont toujours procèduriers...