Bientôt une alternative sous Firefox OS au Chromecast de Google

le
0
Bientôt une alternative sous Firefox OS au Chromecast de Google
Bientôt une alternative sous Firefox OS au Chromecast de Google

La clé Chromecast, qui permet de profiter de contenus présents dans n'importe lequel de ses appareils mobiles directement sur son téléviseur, fait des émules. Mozilla travaillerait avec un mystérieux fabricant partenaire sur un dongle fonctionnant sous Firefox OS, selon le site GigaOM, qui a même mis en ligne une vidéo de démonstration du prototype.Sur son flux de Twitter, Christian Heilmann, développeur évangéliste chez Mozilla, présente la photo d'un prototype de clé HDMI équipée de Firefox OS. Le site spécialisé GigaOM explique quant à lui que Mozilla travaille avec un partenaire sur ce projet de dongle offrant les mêmes possibilités que Chromecast. Le site publie même une vidéo de ce que cela pourrait donner, même si pour le moment le projet semble encore peu abouti. Aucune information n'a d'ailleurs transpiré sur l'identité du partenaire ni sur le nom de ce projet.

Apparu en France en mars 2014, Chromecast est disponible pour environ 35 euros, sous la forme d'une clé à brancher sur le port HDMI de sa TV. Grâce à une connexion Wi-Fi, il devient alors possible de visionner le contenu (streaming, vidéo, musique, photo, jeux) de son ordinateur, de son smartphone ou de sa tablette, quel que soit son système d'exploitation, sur sa TV. L'appareil est compatible avec Windows, Mac OS, iOS, Android et bien entendu Chrome OS.

Cette solution rivalise ainsi avec l'Apple TV, en plus simple, moins cher et plus universel. Elle concurrence également l'offre des box qui, spécialement en France, proposent de plus en plus d'options dites multi-écrans, afin de pouvoir visionner ses contenus aussi bien sur ses appareils mobiles que sur son téléviseur. Seul impératif pour pouvoir en profiter : disposer d'un téléviseur HD.

Quant à Firefox OS, il se positionne en alternative libre et économique à Android et iOS. De nombreuses applications très populaires fonctionnent déjà sous ce système d'exploitation, comme Facebook, Twitter, YouTube, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant