Bientôt un palace écologique au Qatar?

le
0
Bientôt un palace écologique au Qatar?
Bientôt un palace écologique au Qatar?

De nombreux projets architecturaux écologiques voient le jour à travers le monde. Il semblerait que même le Qatar, régulièrement critiqué sur le plan de l'écologie, ait décidé lui aussi de s'y mettre.

Le cabinet d'architecture Sanzpont Arquitectura a été interrogé sur un projet consistant en la création d'un palace écologique et innovant au Qatar. Sa proposition "A Palace for Nature" réussit à faire cohabiter luxe et nature dans un oasis en plein milieu du désert. Les premières maquettes sont tout aussi impressionnantes que surprenantes et laissent présager d'un ovni écologique et luxueux. Les jardins botaniques y sont irrigués par de l'eau désalinisée sur place tandis que les rayons du soleil alimentent le bâtiment en énergie.

Le palace est une succession de pavillons, de pièces d'eau et de jardins intérieurs et extérieurs. La végétation luxuriante y cohabite avec les codes d'un hôtel de grand luxe ainsi qu'avec les traditions locales. Le cabinet d'architecture Sanzpont Arquitectura s'est spécialisé dans des projets écologiques de grande envergure et prône depuis plusieurs années une architecture qui s'intègre dans son environnement. Ainsi, l'irrigation des jardins permet de garder le lieu suffisamment frais tandis que la lumière et la ventilation naturelles permettent de réduire la consommation d'énergie. Des panneaux photovoltaïques alimentent quant à eux l'hôtel en électricité et permettent aux lumières LED d'éclairer le lieu à la tombée du soleil.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant