Bientôt Noël : comment faire rimer cadeau avec écolo

le
0
Bientôt Noël : comment faire rimer cadeau avec écolo
Bientôt Noël : comment faire rimer cadeau avec écolo

A l'approche de Noël on s'agite. Il faut acheter des cadeaux pour les membres de la famille, choisir un beau sapin, préparer le menu du dîner de réveillon? Et si on faisait tout ça en respectant la planète ?

Un Noël « vert » passe par des choix culinaires et de cadeaux adaptés. Concernant les cadeaux, commencez par éviter le suremballage. Multiplier les couches de papier ne fait pas du bien à la planète d'autant que tous les papiers cadeaux ne se recyclent pas. Vous pouvez alternativement recourir à des tissus, à des rubans ou encore dessiner sur des cartons. Et si au final le surplus d'emballages cadeaux pose toujours un problème, les jeter à la poubelle ou au recyclage n'est certainement pas la meilleure solution. Ils peuvent, au même titre que les anciennes cartes de v?ux ou de vacances, servir à la confection d'étiquettes pour Noël prochain.

La provenance des cadeaux a également son importance. Une grande majorité de jouets sont importés de Chine et ces derniers peuvent être très énergivores à la fois dans leur processus de fabrication mais également dans leur usage. L'achat d'occasion peut constituer une bonne alternative environnementale, au même titre que le fait de choisir des jouets robustes, notamment en bois et éco-labellisés. Pour trouver des idées de cadeaux, que ce soit pour un enfant, pour madame ou encore pour monsieur, vous pouvez vous rendre sur des sites tels que le site du cadeau .

Limiter les décora

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant