Bientôt moins de riches touristes étrangers à Saint-Tropez ?

le , mis à jour le
4
Les professionnels du tourisme s'inquiètent de la fermeture de l'accès de l'aéroport de Saint-Tropez aux avions en provenance ou à destination de pays hors de l'espace Schengen.
Les professionnels du tourisme s'inquiètent de la fermeture de l'accès de l'aéroport de Saint-Tropez aux avions en provenance ou à destination de pays hors de l'espace Schengen.

Déjà pénalisée par les attentats, la Côté d'Azur va-t-elle encore perdre des touristes étrangers ? L'État a décidé de fermer l'accès des aéroports varois de La Môle-Saint-Tropez et du Castellet aux avions en provenance ou à destination de pays non membres de l'espace Schengen. Cette mesure vise à faire des économies en supprimant les postes-frontières de ces petits aéroports où le trafic est faible. Elle ne concerne d'ailleurs pas que les aéroports varois, mais aussi ceux de Lannion, Agen ou Amiens. En tout, 13 aéroports n'auront désormais plus de douaniers.

Mais, en Paca, la nouvelle est fraîchement accueillie. Christian Estrosi a tonné contre « l'inconséquence » de l'État dans un communiqué repris par Var-Matin. « Au moment où la région agit sans relâche pour soutenir le tourisme, déjà si durement affecté, cette décision inconséquente est un véritable coup dur pour le tourisme dans le Var (...) et pour l'économie de Provence-Alpes-Côte d'Azur en général », a réagi le président du Conseil régional, qui appelle Manuel Valls à suspendre cette décision.

30 % du chiffre d'affaires annuel

Ces deux aéroports accueillent notamment une riche clientèle de tourisme et d'affaires qui y font atterrir leurs jets privés. Interrogé par Le Figaro, Michel Tohane, directeur de l'aviation des affaires au sein du groupe Aéroports Côte d'Azur, indique que la disparition des...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • heimdal il y a 6 mois

    Le contribuable français n'a pas à payer des fonctionnaires pour la prospérité de St Tropez?La région ou le département ou la commune n'a qu'à prendre en charge ce coût

  • big_deal il y a 6 mois

    Esrosi avait critiqué cet aéroport passoire et maintenant il veut le contraire , faudrait savoir !

  • psion il y a 6 mois

    la ville ou la région pourraient prendre en charge la gestion des aeroports concernés ?

  • milano12 il y a 6 mois

    paca et ses société de M c est pas une perte