Bientôt la fin du passe Navigo à 70 euros ?

le
0
Mis en place en septembre dernier, le passe unique pourrait voir son tarif augmenter.
Mis en place en septembre dernier, le passe unique pourrait voir son tarif augmenter.

Le passe Navigo à 70 euros vit-il ses dernières heures ? À en croire une information de France 3 Ile-de-France, la question est plus que jamais sur la table. Le Stif (syndicat des transports d'Ile-de-France) recevra lundi prochain des économistes et des experts reconnus dans le domaine des transports afin d'« éclairer les enjeux de la politique tarifaire et dialoguer avec les élus et les acteurs des transports collectifs en Ile-de-France ».

Une réunion qui survient après les déclarations ambiguës de celle qui dirige la région depuis quelques mois. Car depuis l'instauration de ce passe unique en septembre dernier, Valérie Pécresse, ne sait visiblement pas sur quel pied danser. Alors qu'elle avait promis, durant sa campagne, qu'elle ne toucherait pas au passe unique en cas de victoire aux élections régionales, son discours semble légèrement différent aujourd'hui.

Le même tarif en 2017 ?

Depuis son élection en décembre dernier, la présidente LR martèle qu'elle n'exclut pas une hausse de tarif en échange d'une amélioration de l'état des transports. La présidente de droite a d'ailleurs promis 700 rames neuves d'ici 2021, pour des coûts estimés entre huit et neuf milliards d'euros.

Pourtant, en mars dernier, Valérie Pécresse, avait rassuré les usagers franciliens en affirmant que le passe Navigo serait maintenu au tarif unique de 70 euros en 2016 et qu'elle avait « un engagement...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant