Bientôt des voitures familiales solaires ?

le
0
Bientôt des voitures familiales solaires ?
Bientôt des voitures familiales solaires ?

Après l'exploit réalisé il y a quelques semaines par le PlanetSolar Turanor, plus grand bateau fonctionnant à l'énergie solaire du monde, c'est au tour d'une voiture solaire de s'illustrer.

L'énergie solaire fait peu à peu son apparition dans divers secteurs d'activité. De nombreux projets se multiplient notamment dans le domaine des transports, fortement consommateurs d'énergie, et où celle qui nous vient des rayons du soleil pourrait représenter une solution d'avenir propre et renouvelable. C'est ainsi que s'est récemment illustrée la première voiture familiale fonctionnant à l'énergie solaire à l'occasion d'un événement international qui se déroulait cette année en Australie, le World Solar Challenge, une course automobile regroupant 38 véhicules à quatre roues fonctionnant à l'énergie solaire.

Le tracé de 3000 km qui s'étendait de Darwin à Adélaïde a vu s'affronter des pilotes venant de 22 pays. L'objectif de cette compétition est de démontrer qu'il existe des alternatives au sans plomb et au diesel, et même aux véhicules électriques rechargeables. Le premier prix a cette année été remis a la Stella, une quatre places imaginée par une équipe d'étudiants néerlandais. La Stella est capable d'atteindre la vitesse de 120 km/h, dispose d'un coffre permettant d'aller faire ses courses au supermarché, peut accueillir, outre le conducteur, quatre passagers et contrairement aux autres véhicules présentés a obtenu l'homologation pou

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant