Bientôt des taxis électriques à New York

le
0
Bientôt des taxis électriques à New York
Bientôt des taxis électriques à New York

Après la municipalité de Rio qui a décidé de mettre en circulation dès cette année une première flotte de taxis électriques de marque Nissan, c'est la grosse pomme qui lui embarque le pas.

Il s'agit d'une véritable petite révolution dans le paysage newyorkais. Nous avons tous en tête l'image des yellow cabs, grosses voitures américaines, qui pullulent dans les rues et avenues de la ville. Et pour ceux qui ont eu la chance de monter dans l'un d'entre eux, le souvenir de leur conduite plus que sportive reste gravé. Désormais ce sont quelques Nissan Leaf, qui seront au nombre de six dans un premier temps, feront leur incursion dans ce paysage.

C'est à l'occasion de la journée de la Terre que le maire de New York Michael Bloomberg et Nissan ont annoncé un programme pilote qui consiste à mettre en circulation ces premiers taxis électriques dans la ville. Leur présence restera donc discrète au milieu des 13.000 taxis de la ville, du moins dans un premier temps. L'objectif à terme est qu'un tiers des taxis de la ville soient électrique. Un programme ambitieux, à horizon 2020, qui dépendra des résultats de ce premier test.

Au delà d'une baisse significative des émissions de gaz à effet de serre dans la ville, ce programme, s'il est poursuivi et renforcé, pourrait également permettre une forte diminution de la pollution sonore. Nous pouvons même espérer que les fous du volant se calmeront un peu au contact de l'électrique.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant