Bientôt des pneus à base de pissenlit

le
0
Fraunhofer cultive des pissenlits dans l'espoir d'en extraire du caoutchouc. Fraunhofer IME
Fraunhofer cultive des pissenlits dans l'espoir d'en extraire du caoutchouc. Fraunhofer IME

(Relaxnews) - L'institut allemand Fraunhofer et le manufacturier Continental travaillent conjointement à la mise au point d'un pneu à base de pissenlits. Il est effectivement possible d'extraire du caoutchouc de leur jus, lequel pourrait alors servir à produire des pneus particulièrement écologiques. Les deux partenaires se donnent cinq ans pour réaliser leurs premiers prototypes avant d'envisager ou non la production à grande échelle de tels produits.

C'est une variété russe de pissenlit qui sert actuellement de test, la seule qui délivre assez de quantité de caoutchouc pour mener à bien ce projet. Les premiers prototypes de pneus réalisés à base de caoutchouc issu de pissenlits sont programmés d'ici cinq ans.

L?intérêt de pneumatiques produits à base de pissenlits serait de les fabriquer directement sur place en Europe, puisque ces plantes peuvent parfaitement être cultivées sous un climat continental. Cela permettrait aux fabricants de ne pas être dépendants de la matière première à importer et donc d'économiser de l'argent et de réduire les émissions de CO2 liées.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant