Bientôt des plages "voilées" en Espagne ?

le , mis à jour le
0
Bientôt des plages voilées en Espagne ?
Bientôt des plages voilées en Espagne ?

S'il existe des plages pour nudistes, pourquoi pas des plages pour femmes voilées ? C'est en tout cas l'argument avancé par le « cercle », une cellule citoyenne constituée majoritairement d'Espagnols convertis à l'islam. Dans un tweet du cercle de base de Podemos, cité par Marianne, des musulmans proposent : « à l'instar des plages nudistes ou des plages spécifiquement réservées au public gay, nous pourrions délimiter des zones de plage exclusivement pour les femmes musulmanes. [...] Ce serait la plus importante preuve de tolérance ». Sous la pression des revendications communautaristes, le projet polémique pourrait être mis en place par certaines communes Podemos.

José Torres Hurtado, le maire conservateur de la ville de l'Alhambra, cité par Marianne, y voit une tentative de séduction de l'électorat musulman. « Podemos veut séduire l'électorat musulman, notamment les Espagnols convertis à l'islam, avec des propositions farfelues et démagogiques », explique-t-il. Le parti se défend cependant de toute récupération et rappelle être avant tout un parti laïc. Aujourd'hui, seuls la Turquie et Dubaï ont mis en place ce genre de dispositifs sur les plages.

Podemos en pleine crise

Un projet qui ne devrait pas faire l'unanimité, d'autant que le parti subit aujourd'hui le feu des critiques de nombreux électeurs déçus. À peine créée, la formation connaît un désamour de la part des...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant