Bientôt des disques Blu-ray ultra-haute définition ?

le
0
Bientôt des disques Blu-ray ultra-haute définition ?
Bientôt des disques Blu-ray ultra-haute définition ?

La "Blu-ray Disc Association" (BDA) a confirmé avoir trouvé un moyen de proposer du contenu ultra-haute définition (UHD) sur les disques Blu-ray déjà existants, et répondre ainsi au problème du manque de contenu au format 4K.Cette avancée, d'abord rapportée par Pocket Lint, signifie qu'il ne sera pas nécessaire de mettre au point une nouvelle génération de disques compatibles avec ce contenu et que l'on pourra utiliser les lecteurs actuels.

Seul problème, les disques Blu-ray 4K ne seront sûrement pas commercialisés avant septembre 2015.

En janvier dernier, la BDA a annoncé essayer d'intégrer plus de contenus sur les disques existants tout en soulignant que les disques optiques (et non pas le streaming sur Internet ou la diffusion par satellite) étaient actuellement le moyen le plus optimal pour visionner des films ou des émissions télé enregistrées au format UHD.

À ce jour, il est encore très difficile de trouver du contenu adapté aux téléviseurs 4K. Netflix propose du streaming en résolution 4K aux États-Unis et Amazon proposera aussi bientôt ce format, mais les consommateurs qui ont déjà investi dans des postes UHD ne croulent pas sous l'offre dans ce domaine.

Les ventes de téléviseurs de dernière génération ont passé le cap du million en 2013, et, cette année, les premiers modèles commercialisés sous la barre fatidique des 1.000$ ont commencé à être vendus. Cette baisse de prix devrait aider à doper la popularité de cette technologie, mais avant de devenir vraiment grand public et reléguer les télés HD aux poubelles de l'histoire, il faudrait simplifier l'offre de contenu 4K.

Selon un sondage mené par Intelsat, la majorité des dirigeants des grands médias pensent que cette technologie sera monnaie courante dans les foyers d'ici une dizaine d'années, 63% tablent même sur cinq à sept ans.

Les résultats de cette enquête parue le 9 septembre montre que 38% des personnes interrogées pensent qu'une ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant