Bientôt des championnats Pokémon Go !

le
0
Les joueurs pourront bientôt se mesurer dans des compétitions officielles.
Les joueurs pourront bientôt se mesurer dans des compétitions officielles.

C'est une nouvelle qui va ravir les fans de Pokémon Go ! Les joueurs pourront bientôt se mesurer dans des compétitions officielles, révèle le directeur adjoint de Niantic, l'entreprise qui édite le jeu, au JDD. « L'un de nos prochains objectifs est de mettre sur pied de vrais championnats par villes aussi bien que par quartiers », détaille ainsi Mathieu de Fayet. Ces compétitions seront lancées dès l'an prochain et viseront à « canaliser le phénomène ».

Car attraper des Pokémon à l'aide d'une application en réalité augmentée fascine. Depuis son lancement en France dimanche dernier, les adeptes de l'application ont envahi les rues. Les yeux rivés sur leur téléphone portable, les joueurs n'hésitent pas à marcher des dizaines de kilomètres pour mettre la main sur ces créatures japonaises... quitte à se mettre en danger. Au lendemain de la sortie officielle en France, un jeune homme a percuté un mur alors qu'il était en train de jouer sur son portable au volant de sa voiture, peut-on lire sur le site de France Info.

Une quinzaine de pays concernés

Et le jeu connaît le même engouement à travers le monde. En moins de trois semaines, l'application aurait été téléchargée plus de 75 millions de fois, précise le JDD. « C'est cinq fois plus que ce qu'on imaginait », s'étonne Mathieu de Fayet, qui n'entend pas s'arrêter là. Le directeur adjoint prévoit ainsi de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant