Bientôt des bracelets de paiement Barclays partout en Angleterre

le
0

(Relaxnews) - La banque britannique a annoncé qu'elle allait donner la possibilité à ses clients anglais de payer grâce à un bracelet électronique d'ici quelques mois.

Suite au succès d'un dispositif test lors de festivals de musique (les bracelets bPay), Barclaycard pense développer ce concept à travers le pays courant 2015, à en croire The Telegraph.

Ces bracelets permettent d'acheter n'importe quel article de la vie de tous les jours sans à avoir à sortir sa carte de crédit, grâce à la technologie sans contact. Les utilisateurs n'ont qu'à effleurer la machine de paiement avec leur bracelet pour que la transaction soit prise en compte.

Par contre, on ne peut utiliser ce dispositif que pour des achats ne dépassant pas les 20£ (environ 25 euros). Par ailleurs, les clients peuvent transférer directement des sommes depuis leur compte bancaire sur leur bracelet.

Le groupe bancaire prévoit d'ouvrir l'accès de ce dispositif à plusieurs banques britanniques et pas uniquement aux clients de Barclays.

Le site Internet Barclaycard imagine une journée type dans un futur proche : "Vous sortez de chez vous, sautez dans un train pour vous rendre à votre salle de sport. Après cela vous attrapez un café à emporter avant d'aller au bureau", le tout sans avoir à sortir son portefeuille, juste avec son bracelet.

Les modes de paiement vestimentaires deviennent une tendance importante du secteur bancaire. Par exemple, la banque australienne Heritage Bank s'est associée à Visa pour développer un costume avec puce de paiement intégré à l'une de ses manches.

On ne sait pas encore si Barclays élargira les paiements par bracelet au reste de l'Europe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant