Bientôt des ampoules LED à moins de 5 euros

le
9
Les premières ampoules Led à moins de 5 euros pièce arrivent en France. Hal_P/shutterstock.com
Les premières ampoules Led à moins de 5 euros pièce arrivent en France. Hal_P/shutterstock.com

(Relaxnews) - EDF et Philips annoncent avoir signé un partenariat afin de proposer aux consommateurs français des ampoules LED à moins de 5 euros l'unité dès avril 2014.

Il s'agit en fait de mettre en place une opération promotionnelle commune dans plusieurs enseignes de la grande distribution parmi lesquelles Castorama, Casino et Cora. Grâce à une participation financière d'EDF et à l'effort des distributeurs, des packs d'ampoules LED seront commercialisés à un prix conseillé inférieur à 5 euros l'unité.

L'objectif est d'encourager les ménages à adopter cette technologie, qui représente près de 10% de la consommation d'électricité d'un logement.

EDF rappelle qu'une LED consomme jusqu'à 10 fois moins qu'une lampe halogène, pour une durée de vie estimée en moyenne 15 fois plus longue. Les Français sont pourvus de 25 lampes et remplacent en moyenne trois ampoules par an, selon l'Agence pour le développement et la maitrise de l'énergie (ADEME).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • calippe3 le samedi 29 mar 2014 à 14:56

    Merci surtout pour des ampoules qui n'éclairent pas quelle est l'économie s'il faut en mettre plus on nous prend pour des cons avec tout ce qu'on essai de nous faire avaler, dans les bureaux on a des éclairages qui brûlent toute la journée même en pleine lumière et on nous parle d'économie

  • mcarre1 le samedi 29 mar 2014 à 14:10

    J'avais acheté une ampoule led 15€, elle n'a même pas duré 2 mois. :-( Quant aux fluo-compactes polluantes (mercure, composants électroniques) qui mettent une plombe à éclairer et qui tombent en panne comme des mouches aussi, j'en ai ras le bol.

  • nb7777 le vendredi 28 mar 2014 à 22:36

    c'est un bon prix

  • remimar3 le vendredi 28 mar 2014 à 20:53

    Quand on va dans les pays émergents on s'aperçoit que là bas les lampes fluo éco sont vendues moins de 2 euros. Sachant que toutes ces lampes sont plus ou moins fabriquées au même endroit on peut s'interroger sur ce cadeau promotionnel. En fait dans nos pays développés, ce sont les intermédiaires qui s'en mettent plein les poches au prétexte que l'on peut payer. Pour les ampoules à LED ce sera pareil.

  • dbonn le vendredi 28 mar 2014 à 19:38

    il faut acheter des LED à lumière jaune car les blanches détruisent la vue.Personnellement, je trouve que mes ampoules LED ne durent pas plus longtemps j'en ai déjà changé 3 en 1 an.

  • idem12 le vendredi 28 mar 2014 à 19:22

    @Jayce003 : parce qu'il compte bien augmenter ses tarifs et il faut que les gens restent solvables...

  • jayce003 le vendredi 28 mar 2014 à 16:45

    pourquoi edf veut qu'on consomme moins ?

  • alainb57 le vendredi 28 mar 2014 à 16:23

    C'est déjà le cas : on en trouve à ce prix sur Internet mais ca vient direct de Chine.

  • lsleleu le vendredi 28 mar 2014 à 16:06

    C'est gentil mais pas encore cadeau ....si deja elle eclairent suffisamment, ce qui n'est pas toujiours le cas ; faire des economie d'electricité ok ! devoir s'acheter des lunettes de vue a cause du mauvais éclairage non !