Bien placer vos liquidités quand les taux sont proches de zéro

le
0

(lerevenu.com) - Il est de plus en plus difficile pour un épargnant de trouver un placement sans risque qui rapporte. L'inflation en zone euro est au plus bas de 0,3% sur douze mois et le taux directeur de la Banque centrale européenne est tombé le 4 septembre à 0,05%! Les produits classiques de trésorerie voient donc leur rémunération tendre vers zéro. Nosu passons en revue les différentes solutions pour rémunérer au mieux vos liquidités.   

Priorité au Livret A et aux autres livrets défiscalisés. Le Livret A, autrefois distribué par La Banque Postale et la Caisse d'Epargne, est proposé par toutes les banques depuis le 1er janvier 2009. Il sert une rémunération de 1% net depuis le 1er août 2014. Idem pour le Livret de développement durable (ex-Codevi) distribué par toutes les banques. Le plafond des versements sur le Livret A est de 22.950 euros, celui du Livret de développement durable est de 12.000 euros. Attention: le calcul des intérêts se fait par quinzaine. Il est donc préférable de verser avant le 1er et le 16 de chaque mois.  

Des "superlivrets" attractifs. La rémunération annuelle brute des superlivrets proposés par les banques en ligne oscille entre 1 % et 2 %, en dehors des nombreuses promotions réservées aux nouveaux clients (4 % pendant trois mois chez BforBank pour 100.000 euros, 4 % pendant deux mois chez ING Direct

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant