Bien débuter sa vie d'épargnant en 2014

le
1
Fotolia
Fotolia
Epargnez pour les coups dur

Économiser pour faire face aux coups durs (chômage, cambriolage, machine à laver défectueuse) est une règle d'or de la gestion de patrimoine. Plus la famille est nombreuse, plus le matelas doit être épais. Consacrez trois mois de salaire à votre épargne de précaution.

Liquides, sans risques et correctement rémunérés, les super-livrets proposés par les banques en ligne sont un bon placement de trésorerie. Compte tenu du calcul des intérêts par quinzaine, nous vous conseillons d'effectuer les dépôts le 14, le 30 ou le 31 du mois et les retraits le 2 ou le 16. En respectant ces règles, vous gagnerez plus. 
Achetez-vous un toit

Même si les prix de l'immobilier ont beaucoup monté, acheter son logement constitue toujours un bon réflexe d'épargnant. S'astreindre à rembourser un crédit aide à se constituer un patrimoine, car les mensualités comprennent une part d'intérêts, mais aussi de capital. Attention, toutefois, à ne pas trop charger la barque. Les mensualités ne doivent pas dépasser le tiers de vos revenus.

Souscrivez un prêt à taux fixe pour mieux maîtriser votre budget. N'optez pour un crédit à taux variable que si vous prévoyez une baisse des taux sur le long terme, en privilégiant une formule où le montant des mensualités est plafonné. 
Assurez l'avenir de votre famille 
Un jeune couple qui démarre dans la vie n'a souvent que des revenus professionnels et pas de patrimoine.

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • taz40 le mercredi 18 juin 2014 à 07:39

    1 PAYER SES IMPOTS 2 PLEURER