Bien choisir son crédit en ligne

le
1

Projets de travaux, vacances ou encore achat immobilier, il existe de nombreuses occasions nécessitant un crédit. Le point pour bien choisir, grâce aux comparateurs en ligne.

L'outil de recherche

Aujourd'hui, il est possible de souscrire toutes sortes de contrats en ligne : de l'assurance habitation à la mutuelle santé en passant par le compte bancaire et le crédit.

Grâce à un comparateur en ligne, l'internaute peut visualiser l'ensemble des offres proposées en temps réel sur le marché, correspondant à sa recherche. Pour cela, il remplit différents critères de sélection. Pour le crédit, on indiquera le montant nécessaire, le projet associé à ce prêt, le niveau de mensualité souhaité selon ses capacités financières. La durée du crédit sera naturellement relative à ces mensualités.

Les informations à étudier

Dès lors que les différents éléments sont renseignés, le comparateur procède à la recherche des crédits. Pour chacun, on pourra visualiser le montant des intérêts générés par l'emprunt et l'ensemble du montant dû. Le nombre de mensualités et leur montant sont également précisés, de même que le taux annuel effectif global (TAEG). Bien sûr, on privilégiera le plus faible taux d'intérêt. Mais la durée est aussi essentielle : mieux vaut rallonger la durée de remboursement et se ménager des mensualités intégrables à son budget.

Faire sa demande

Il est très simple de faire sa demande de crédit, à partir de l'outil de simulation en ligne. Les coordonnées, la situation professionnelle et les revenus sont alors à indiquer, par le biais d'un formulaire. L'organisme de prêt vous signale ensuite l'acceptation ou le refus de votre dossier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4358281 le mardi 8 avr 2014 à 14:30

    DIFFICILE DE FAIRE UNE RECHERCHE COMPARATIVE ..SANS SE TROUVER HARCELE AU TELEPHONE PAR LA SUITE