Bien choisir son broker

le
0

Pour trader sur le marché des changes, il est important de choisir un bon broker, c'est-à-dire un courtier. Celui-ci doit avoir bonne réputation, proposer des services variés.

La réputation à la base du choix

Le choix d'un courtier en ligne est important, c'est pourquoi il est nécessaire d'être attentif à sa réputation. La visite du site internet donne de premières informations sur la clarté des informations, le professionnalisme de l'ensemble. La consultation de forums est également utile dans cette optique, pour recueillir des témoignages. On préfèrera aussi un broker important, avec une large clientèle. Enfin, il faut veiller à choisir une plateforme disponible dans sa langue, pour être à l'aise.

Les caractéristiques proposées

Plusieurs éléments sont à prendre en compte. Déjà, il est important de choisir une plateforme facile d'utilisation. Un essai en ouvrant un compte de démonstration est judicieux. Le choix de la devise de base doit aussi convenir.

Pour un trader débutant, mieux vaut choisir un broker acceptant d'ouvrir un compte avec peu de moyens, pour se tester et limiter les risques. L'effet de levier maximum proposé permettra d'amplifier les possibilités. Les bonus offerts sont un autre outil intéressant. Enfin, l'existence d'un support technique est un vrai atout.

Frais et garanties bancaires

Le paiement s'effectue toujours par virement. Mais il est important de veiller aux garanties bancaires, en cas de faillite. Chez les plus sérieux, un capital de 100 000 ? est garanti. L'importance des frais prélevés est aussi à vérifier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant