Bic : une valeur anticrise

le
0
ActuaLitté
ActuaLitté

(lerevenu.com) - Au premier trimestre, le résultat net du spécialiste des briquets, stylos et rasoirs s'élève à 52,4 millions d'euros, en hausse de 15,9% en données publiées. Le chiffre d'affaires atteint  434,2 millions d'euros, en croissance de 1,3% en données publiées mais en progression de 4,5% à taux de change constant.

Enfin, la marge opérationnelle s'est améliorée de 0,7 point, à 17,6%, comparé à 16,9% un an plus tôt, grâce à une diminution des coûts de production par rapport à l'an dernier. Les objectifs annuels ont été confirmés. L'action s'apprécie de 1% (voir le cours Bic).

Selon certains analystes, les premières retombées positives du plan de restructuration de la division des produits publicitaires et promotionnels ouvrent la voie à un versement d'un dividende exceptionnel. Boursièrement, la valeur n'est plus bon marché. La capitalisation de 4,6 milliards d'euros représente déjà 13,1 fois le flux de trésorerie attendu l'an prochain. A noter que l'action figure dans la liste des valeurs préférées du Revenu Placements. Conseillé à conserver le 3 mai 2013 à 81 euros, l'action a gagné 19%.

Retrouvez notre conseil sur la valeur dans l'hebdomadaire du Revenu qui sortira le vendredi 2 mai. 

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant