Bic : un accord important en Inde

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Après avoir examiné l'accord, la Haute Cour de Bombay Cour a rendu un avis positif sur l'acquisition par le groupe français de 40% de la dernière entité de l'activité papeterie de Cello (six entités jusqu'ici).

A l'origine, la prise de contrôle avait été signée le 21 janvier 2009 mais Bic n'avait pu acquérir que six entités sur sept, la dernière faisant l'objet d'une procédure d'arbitrage.

Pour le groupe français, le montant de l'investissement résiduel sera d'environ 61,5 millions d'euros. Bic dispose, en outre, d'une option d'achat lui permettant d'augmenter sa participation dans Cello Pens de 40 à 55% avant début octobre 2013. L'action s'apprécie de 3,7%.

L'opération est particulièrement importante pour Bic car elle lui permet d'étendre son activité de papeterie à l'un des marchés les plus dynamiques au monde. Le marché indien des instruments d'écriture représente en effet 6% du marché mondial et son taux de croissance ressort à 8%, contre 2% en Occident.

Plus généralement, les perspectives pour Bic risquent d'être plus difficiles en 2013. Les marges devraient être sous pression.

Conservez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant