BIC : « Rounding Top ».

le
0

Graphiquement, depuis le mois de juin, les cours de BIC ont connu un retournement très lent de la tendance qui est passé de haussier puis à baissier. Cette figure de retournement est appelée « Rounding Top ». La moyenne mobile à 50 périodes accompagne ce mouvement de retournement. En effet, dans la phase haussière, elle a joué le rôle du support. Dans la phase baissière, les cours sont passés sous la moyenne mobile et joue le rôle de résistance.

Le support intermédiaire à 112.20EUR a été enfoncé. Les récentes bougies noires reflètent l'absence des intérêts acheteurs. Ces éléments militent pour la poursuite de la baisse en direction de 114.30EUR.

Toutefois, si les cours repassaient au-dessus de 126.20EUR, notre scénario serait invalidé.

Au chapitre des statistiques économiques de la journée, deux indicateurs asiatiques nous sont parvenus ce matin. Le PIB japonais pour le troisième trimestre a progressé de +0,5%, nettement mieux que les prévisions du consensus Bloomberg (+0,2%). La production industrielle chinoise croît de +6,1% pour le mois d'octobre en glissement annuel (consensus Bloomberg à +6,2%).

A noter toutefois le discours à 16h00 de M. Draghi, président de la BCE

Copyright (c) 2016 www.TradingTV.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant