BIC : Reprise de l'élan haussier

le
0

Après une consolidation latérale début 2016, les cours ont repris une tendance haussière depuis juin 2016. Ils ont pris appui sur le support à 114,30 euros pour initier une phase de hausse avec une succession de sommets et creux de plus en plus hauts.

Le 4 août, un fort rebond haussier avec une longue bougie blanche s'est matérialisé après la publication de bons résultats de la société. Une phase de congestion s'en est suivie. Cette période ne modifie pas la tendance favorable.

La moyenne mobile à 50 jours sert de support dynamique aux cours. Elle illustre la force du courant acheteur. Sa proximité peut relancer l'élan haussier.

L'objectif se situe à 143,30 euros. Toutefois, une rupture du support à 128,90 euros invaliderait ce scénario.

Concernant les statistiques économiques, voici les plus importantes de la journée.

En Allemagne, l'indice des commandes à l'industrie a été publié à +0.2% (Consensus Bloomberg +0.5%). Pour la France, l'indice PMI du commerce de détail du mois d'août est de 53.0 contre 51.6 pour Juillet.

Aux Etats-Unis, nous attendrons cet après-midi la publication des indices PMI composite de Markit (Consensus Bloomberg à 51.5) à 15h45, et l'Indice PMI non manufacturier de l'ISM à 16h (Consensus Bloomberg à 55.0).

Copyright (c) 2016 www.TradingTV.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant