BIC prévoit 40 millions d'euros de dépréciations de ses actifs Bic Graphic et Sourcing

le
0

(AOF) - Un an après le lancement de la revue stratégique de son activité Bic Graphic, sa filiale spécialisée dans les produits publicitaires et promotionnels, le groupe Bic a annoncé que Bic Graphic Europe sera désormais rattaché aux activités Grand public de Bic en Europe. Les équipes de Bic Graphic Europe devront se concentrer sur le déploiement d'un modèle économique durable en s'appuyant sur l'expertise de Bic Graphic dans l'impression et la décoration et en développant des services innovants.

Dans les marchés en croissance, les activités de Bic Graphic dont le modèle économique est durable seront rattachées aux activités Grand Public locales.

De plus, des discussions relatives aux alternatives stratégiques des activités nord‐américaines de Bic Graphic ainsi que du Sourcing en Asie sont toujours en cours. Les conclusions de ces discussions devraient être communiquées dans les prochaines semaines.

Bien que toujours en cours, cette revue stratégique impactera les résultats 2016 du groupe Bic. D'abord, les actifs et passifs des activités nord‐américaines de Bic Graphic et le Sourcing en Asie seront comptabilisées en "actifs classés en vue de la vente" et "activités destinées à être cédées" au 31 décembre 2016, conformément à la norme IFRS 5.

Ensuite, cette revue stratégique a conduit à l'ajustement de la valeur comptable des activités nord‐américaines de Bic Graphic et du Sourcing en Asie. Cet ajustement impactera négativement le résultat net du groupe à hauteur d'environ 40 millions d'euros. Cet élément non‐récurent sera exclu du bénéfice net par action normalisé.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant