Bic : les trimestriels dépassent les attentes

le
0
Détail d'un paquet de rasoirs Bic Flex. (© Bic)
Détail d'un paquet de rasoirs Bic Flex. (© Bic)

Bic met le feu au marché ! Le titre gagne près de 10% après la publication de ses résultats pour le premier trimestre 2015. Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires a gagné 17,6%, à 510,8 millions d'euros. À données comparables, la croissance ressort encore à 6,8%, portée par la dynamique des produits grand public (+7,4%) et une progression de 2,4% sur les instruments d’écriture.

Bloc "A lire aussi"

Mieux, la rentabilité du groupe, elle aussi, s'améliore. Le résultat d'exploitation normalisé a grimpé de 39,4%, à 101,8 millions, faisant ressortir une marge de 19,9% contre 16,8% à la même période de l'exercice précédent. Au final, le résultat net part du groupe ressort à 77,2 millions d'euros, en hausse de 54,2% en publié.

Après ce bon démarrage d'exercice, les dirigeants de Bic tablent sur une croissance de 4 à 5% du chiffre d'affaires à base comparable sur 2015. Hors effets de change, la marge d'exploitation normalisée de l'activité grand public devrait être comparable à celle de 2014, à savoir 23,6%.

Bic a su s’attirer les faveurs des investisseurs depuis fin octobre 2014, moment de la cession de la branche stylos haut de gamme Sheaffer, suivie par une série de rachats d’actions. Le titre s’est d'ailleurs apprécié de 46%

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant