Bic investit dans la pile à combustible

le
0
La société va acquérir Angstrom Power, spécialiste canadien des chargeurs de piles à combustible. Les futurs boîtiers permettront de recharger les batteries de téléphones portables, ordinateurs ou GPS.

L'inventeur du stylo bille se lance officiellement dans la pile à combustible. Bic a annoncé mercredi soir l'acquisition pour 13,5 millions d'euros d'Angstrom Power, une société canadienne qui fabrique des chargeurs de piles à combustible. Le groupe français prévoit de commercialiser d'ici deux à cinq ans les premiers équipements. Les chargeurs seront alimentés par des cartouches à hydrogène mises au point par Bic. Ces petits boîtiers permettront de recharger les batteries de téléphones portables, ordinateurs, GPS ou tablettes et de les alimenter directement en électricité. Partout, et à n'importe quel moment, sans dépendre d'une prise murale. Une telle innovation, si la société réussit à la commercialiser à un prix très faible, pourrait devenir incontournable auprès des populations nomades et dans les pays en développement.

Cela faisait près de dix ans que le groupe promettait une révolution sur la pile à combustible. Un sujet de R & D qui tient part

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant