Bic : déception au premier trimestre

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Au premier trimestre, le résultat net du spécialiste des briquets stylos et rasoirs a reculé de 20,2%, à 45,2 millions d'euros. Le bénéfice d'exploitation ressort en baisse de 19,5%, à 65,2 millions. La marge recule à 15,6 % au premier trimestre 2013, contre 18,2% un an plus tôt.

Si les dirigeants ont confirmé leurs prévisions pour la branche majoritaire grand public, ils ont en revanche abaissé celles de la division Bic APP (12 % des ventes), dont les résultats trimestriels sont jugés «décevants».

Sur le trimestre, les ventes ressortent à 428,6 millions d'euros, stables par rapport à l'an dernier. Le ralentissement de la croissance interne (+2.8% en 2012, 0% au premier trimestre 2013) est clairement une mauvaise nouvelle.

La capitalisation boursière de 3,9 milliards d'euros représente 10,5 fois le flux de trésorerie attendu l'an prochain. Le ratio est élevé, mais la société reste toutefois bien gérée. L'action perd 10% depuis le début de l'année mais gagne encore 34 % sur trois ans.

Nous abaissons notre objectif de cours mais restons à conserver sur la valeur.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant