BIC bondit, objectifs 2016 confirmés

le
0

(AOF) - Bic gagne plus de 8% à 141 euros après avoir confirmé ses objectifs annuels. Le groupe a réalisé un résultat net part du groupe de 140,1 millions d’euros au premier semestre, en baisse de 20,6 %. Le résultat d’exploitation normalisé est ressorti à 207,9 millions d’euros en repli de 15,7% soit une marge d’exploitation normalisée de 18,3 % contre 21,1% en 2015.

Le chiffre d'affaires du fabricant d'objets de grande consommation a atteint 1,133 milliard en recul de 0,1% en publié mais en hausse de 5,4% à taux de change constant sur le semestre. Le fort impact négatif des devises (-5,5 %) s'explique principalement par la baisse des devises latino-américaines par rapport à l'euro.

En 2016, Bic prévoit une hausse d'environ 5% du chiffre d'affaires (" mid-single digit ") à base comparable. Hors fortes perturbations économiques ou fluctuations des devises, la marge d'exploitation normalisée devrait décroître entre 100 et 150 points de base, compte tenu de l'accélération des investissements dans le soutien à la marque et dans la R&D qui ont pour objectif de stimuler la croissance rentable à moyen et long terme.

Le groupe anticipe également de maintenir les flux de trésorerie liés à l'activité d'exploitation, en dépit d'une augmentation des investissements de développement.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant