Biathlon: Vincent Jay prend sa retraite sportive

le
0
VINCENT JAY PREND SA RETRAITE SPORTIVE
VINCENT JAY PREND SA RETRAITE SPORTIVE

PARIS (Reuters) - Le Français Vincent Jay, sacré champion olympique de biathlon en 2010 à Vancouver, a annoncé dimanche sa retraite sportive à l'âge de 27 ans.

Le Savoyard connaissait des saisons régulières en demi-teinte mais il avait décroché au Canada la médaille d'or dans l'épreuve du sprint 10 km au nez et à la barbe des grands noms de la discipline.

Il avait également décroché le bronze en poursuite aux Jeux 2010.

Vincent Jay avait remporté en 2009 une victoire en Coupe du monde en 20 km sur le même site de Whistler Blackcomb, près de Vancouver.

"Cette décision a été difficile à prendre. On n'abandonne pas ce qui a été le fil conducteur de ma vie d'enfant, d'adolescent puis de jeune adulte, sans un pincement au c?ur et à l'âme", a expliqué le biathlète dans un communiqué.

"J'ai retourné le problème dans tous les sens, jour et nuit. J'ai réfléchi, analysé, pesé consciencieusement le pour et le contre.

"Aujourd'hui : je sais. C'est l'unique et la meilleure issue pour que les belles années passées à pratiquer le biathlon au plus haut niveau ne se transforment pas en calvaire."

Cette annonce met fin à une carrière entamée au milieu des années 2000. Né de parents passionnés de ski, le natif d'Albertville avait fait ses premiers pas en Coupe du monde lors de la saison 2005-2006.

Simon Carraud, édité par Julien Prétot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant