Biathlon: deuxième gros globe de cristal pour Martin Fourcade

le
0
MARTIN FOURCADE DÉCROCHE SON DEUXIÈME GROS GLOBE DE CRISTAL
MARTIN FOURCADE DÉCROCHE SON DEUXIÈME GROS GLOBE DE CRISTAL

PARIS (Reuters) - Le biathlète français Martin Fourcade a remporté jeudi son deuxième gros globe de cristal après sa victoire lors de l'étape de Coupe du monde de Sotchi, site des Jeux olympiques d'hiver 2014 en Russie.

Alors que son principal rival, le Norvégien Emil Svendsen, a été contraint de déclarer forfait, le Pyrénéen de 24 ans a remporté le 20 km pour signer sa deuxième victoire consécutive au classement général de la Coupe du monde.

Le mois dernier, sur cette même distance, le cadet des frères Fourcade avait été sacré champion du monde à Nove Mesto, en République Tchèque.

Il y avait également remporté quatre médailles d'argent, en relais mixte, relais hommes, 10 km hommes et 12,5 km en poursuite lors de ce rendez-vous mondial.

En 2012, il avait déjà conquis trois titres de champion du monde sur 10 km, en poursuite et sur 15 km départ en ligne à Ruhpolding, en Allemagne.

Il vise désormais le seul titre qui manque à son palmarès, le titre olympique, dans moins d'un an à Sotchi. En 2010 à Vancouver, il avait décroché l'argent sur le 15 km départ en ligne.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Simon Carraud

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant