Biarritz : Blanco donne sa démission, fusion annulée

le
0
Biarritz : Blanco donne sa démission, fusion annulée
Biarritz : Blanco donne sa démission, fusion annulée

A l'issue d'une assemblée générale mardi soir, au cours de laquelle le secteur associatif du Biarritz Olympique s'est prononcé contre la fusion basque avec Bayonne, Serge Blanco a démissionné. L'ancien international tricolore n'est plus le président du BO.

Serge Blanco n’est plus le président du Biarritz Olympique. L’ancien international tricolore a donné sa démission mardi soir, à l’issue d’une assemblée générale. C’est au cours de celle-ci que les membres du Biarritz Olympique Omnisports ont voté contre le projet de fusion basque avec Bayonne. Contrairement à ce qui était attendu, le secteur associatif du BO, qui détient le numéro d'affiliation à la FFR, n'a pas obtenu les 2/3 des suffrages nécessaires à l'aval du projet. Un échec qui a poussé Blanco, président de la formation basque entre 1995 et 1998 puis entre 2008 et 2015, à claquer la porte.

Le doute concernant la réalisation de la fusion entre les deux formations basques se situait plutôt du côté de Bayonne, où le secteur amateur devait se prononcer vendredi. Pas certain que le vote soit maintenu avec ce qu'il vient de se passer à Biarritz. Pour l'heure, les deux formations évolueront séparément en Pro D2 la saison prochaine. Sous réserve que leurs budgets soient validés par la DNACG...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant