Biarritz / B.Baby : " Nous savons à quoi nous attendre "

le
0
Biarritz / B.Baby : " Nous savons à quoi nous attendre "
Biarritz / B.Baby : " Nous savons à quoi nous attendre "

Alors que Biarritz a connu une première année en Pro D2 délicate puis une intersaison tout aussi agitée, Benoît Baby explique que la sérénité est revenue sur le pays basque avant le début de la saison.

Benoît Baby, comment abordez-vous cette saison après un été très agité ?
La fusion c'est du passé, la saison a commencé. Nous nous sommes préparés sereinement, nous avons pu travailler physiquement, chose que nous n'avions pas pu faire l'année dernière. J'espère que nous serons prêts à attaquer ce championnat dans les meilleures conditions, même si nous savons que ce sera très dur. Il faut attaquer par des victoires dans ce premier bloc avant la Coupe du monde.

Deuxième saison en Pro D2, est-ce une force pour vous ?
Oui nous avions été surpris par l'engagement dans cette division. Cette année nous savons à quoi nous attendre, chaque match sera compliqué, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Nous allons donc nous préparer pour être prêts tous les week-ends et ne pas choisir nos matchs. Il va falloir se concentrer sur notre premier match à domicile dimanche.

Baby souhaite « un investissement total »

Le retour de Bayonne en Pro D2, le retour du derby, c'est quelque chose qui vous fait plaisir ?
Cela fait surtout plaisir aux supporters. C'est sûr que nous aimerions être en haut (ndlr : en Top 14), mais ça passe par cette division, par un investissement total. Nous allons nous concentrer à faire le travail nécessaire pour aller chercher cet objectif des demi-finales.

L'objectif, c'est donc au minimum les demi-finales ?
L'objectif c'est en effet d'être dans les cinq premiers. Ce ne sera pas chose facile donc il va falloir travailler en conséquence. Ce serait une belle récompense après cette deuxième saison en Pro D2 pour le club, pour la ville et pour les supporters.

La transition s'est-elle bien passée avec l'arrivée de Nicolas Brusque à la présidence du club ?
Tout s'est bien passé, mais cela s'est surtout passé en interne au niveau du conseil d'administration. Il est venu se présenter au groupe en fin de semaine dernière, c'est quelqu'un de compétent, qui va amener un souffle nouveau au club. On attend ça avec impatience.

Le programme de la première journée de Pro D2
Jeudi 20 août 2015
20h45 : Albi - Bayonne

Vendredi 21 août 2015
19h00 : Lyon - Bourgoin
19h30 : Béziers - Mont-de-Marsan
Colomiers - Montauban
Tarbes - Carcassonne
Narbonne - Aix-en-Provence

Dimanche 23 août 2015
14h25 : Biarritz - Aurillac

Reporté : Perpignan - Lille ou Dax

(Robin Puel et Basile Desprez avec Yannick O'Conor)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant