BHP produit plus de cuivre

le
0

Commodesk - Le minier australien BHP Billiton a diffusé mercredi 23 janvier ses résultats de production pour le second semestre 2012. L'extraction de cuivre, métal phare du groupe, a atteint 569.100 tonnes en six mois.

Cela représente une progression de 14% pour le semestre, par rapport à la même période l'année précédente, mais de seulement 5% sur le dernier trimestre 2012.

Ces bons résultats sont notamment dus à la performance de la mine chilienne d'Escondida : la production a bondi de 70% grâce à la fin des travaux. Les nouvelles infrastructures permettent d'extraire un minerai de meilleure teneur. La mine d'Antamina, également située au Chili, a de son côté atteint un record de production au second semestre 2012.

En revanche, les activités ont tourné au ralenti à Olympic Dam (-26%), suite à l'arrêt planifié d'une fonderie. Celle-ci ne retrouvera ses pleines capacités que durant le premier semestre 2013. Ce site devait initialement être agrandi à partir de cette année, mais la mauvaise conjoncture économique mondiale, couplée au faible prix des métaux, ont conduit BHP à reporter ce projet sine die.

Concernant les autres métaux, BHP a amélioré ses niveaux de production de zinc (+1%) et d'oxyde d'uranium (+8%), mais a enregistré des revers sur l'argent (-12%) et le plomb (-20%).

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant