BHP Billiton ferme une mine en grève en Australie

le
0

(Commodesk) Confronté à la poursuite de la grève dans sept mines du Queensland, BHP Billiton a décidé le 11 avril de fermer définitivement l'un des sites. La mine de coke de Norwich Park perdait de l'argent depuis des mois, a précisé la compagnie.

Les mineurs de Norwich Park devraient être redéployés sur un autre site du bassin de Bowen, la mine de Saraji.  BHP est associé à Mitsubishi Development (ils forment ensemble BHP-Mitsubishi Alliance) dans l'exploitation de ces mines de charbon, qui fournissent 20% des besoins en coke de la sidérurgie du monde entier.

BHP-Mitsubishi Alliance a déclaré début avril à ses actionnaires se trouver dans un cas de force majeure, du fait à la fois des débrayages répétés de 3500 mineurs et des inondations des sites.

De plus, BHP-Billition restructure ses activités en Australie. En février, la société a annoncé le licenciement de 155 employés, sur son site de traitement de manganèse du sud du pays, et a réduit l'extraction de nickel en Tasmanie, du fait de la baisse des prix du métal et de la hausse du dollar australien qui rend ses produits moins compétitifs à l'exportation.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant