BHP Billiton: décroche avec ses semestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - BHP Billiton décroche de 4,7% à Londres, après que la compagnie minière ait dévoilé des résultats en forte dégradation au titre de son premier semestre comptable, avec une perte nette de près de 5,7 milliards de dollars.

En données sous-jacentes, le groupe anglo-australien a vu son bénéfice net fondre de 92% à 412 millions de dollars, soit un BPA de 7,7 cents alors que les analystes visaient en moyenne quatre cents de plus.

L'EBITDA sous-jacent a été plus que divisé par deux à six milliards (soit une marge de 40% pour des revenus en baisse de 37% à 17,7 milliards), grevé à hauteur de 7,8 milliards par l'environnement de prix significativement plus faible pour les matières premières.

'Si nous nous étions préparés à des prix plus bas dans l'ensemble de nos matières premières, nous prévoyons désormais une période prolongée de prix bas et de volatilité accrue', prévient la direction de BHP Billiton.

Toutefois, le conseil d'administration a décidé de proposer pour le semestre écoulé un acompte sur dividende de 16 cents par action, dont quatre cents correspondants à son engagement de redistribuer au moins la moitié de son bénéfice net sous-jacent.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant