BHP Billiton: baisse des profits moins forte que prévu.

le
0

(CercleFinance.com) - BHP Billiton a dévoilé cette nuit un bénéfice net sous-jacent en chute de 81% à un peu plus de 1,2 milliard de dollars au titre de son exercice clos fin juin, mais battant le consensus qui était de 1,1 milliard selon Liberum.

Toujours en données sous-jacentes, l'EBITDA a diminué de 44% à environ 12,3 milliards, soit une marge de 41%, avec le faible environnement de prix pour les matières premières qui a représenté un impact négatif de 10,7 milliards.

BHP Billiton revendique néanmoins des gains de productivité de 437 millions et a réduit de 42% ses dépenses d'investissement et d'exploration, ce qui lui a permis d'engranger un free cash-flow de 3,4 milliards et de maintenir sa dette nette à 26,1 milliards.

Ces éléments permettent au géant minier anglo-australien de proposer un dividende final de 14 cents par action. Au titre de l'ensemble de l'exercice écoulé, son dividende ressort ainsi à 30 cents par action à comparer à 1,24 dollar pour le précédent.

D'ici la fin de son exercice 2016-17, BHP Billiton se dit en voie d'atteindre son objectif de 2,2 milliards de gains de productivité sur deux ans, et de réduire d'encore cinq milliards ses dépenses d'investissement et d'exploration.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant