BFT Investment Managers souligne le potentiel des valeurs moyennes françaises

le
0

(AOF) - Le marché des actions françaises est un univers attractif qui couvre la plupart des secteurs d'activité avec plus de 300 entreprises cotées, rappelle Fabrice Masson, responsable de la gestion actions chez BFT Investment Managers. Dans un contexte marqué par des coûts d'emprunt historiquement faibles, les opportunités de rapprochement sont nombreuses pour les entreprises cherchant à accélérer leur croissance.

Le segment des valeurs moyennes (capitalisation boursière comprise entre 1 et 5 milliards d'euros) lui semble particulièrement attractif pour ce type d'opérations. Les sociétés de ce segment sont le plus souvent en forte croissance et occupent des positions de leaders sur des métiers de niche. Historiquement, les taux de croissance des bénéfices de ce compartiment de la cote s'avèrent souvent supérieurs à ceux observés au sein des grandes capitalisations. L'aspect " mono-activité " est clairement un point positif car cela rend l'intégration au sein d'un grand groupe moins compliquée.

La valorisation est évidemment un critère crucial pour ce type d'opérations, poursuit Fabrice Masson. L'indice Cac Mid&Small qui regroupe l'essentiel de ces entreprises de taille moyenne se négocie actuellement à 17 fois les bénéfices 2016 contre 14 fois pour l'indice Cac 40.

BFT Investment Managers considère que ce différentiel n'a rien d'excessif d'autant plus que la dynamique de croissance reste favorable à ces premières. Très présentes sur la zone " euro " elles devraient davantage profiter des mesures ultra-accommodantes de la BCE de ces derniers mois. C'est la raison pour laquelle le gérant privilégie ce type de valeurs au sein de ses portefeuilles à l'heure actuelle.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant