BFT Investment Managers mise sur les valeurs moyennes industrielles et technologiques françaises

le
0

(AOF) - Dans un environnement actuel de faible croissance, la dynamique favorable aux valeurs moyennes françaises depuis le début de l'année pourrait perdurer, estime Fabrice Masson, responsable de la gestion actions chez BFT Investment Managers. En effet, les grand groupes recherchent toujours davantage de relais de croissance et les trouvent souvent dans des entreprises qui développent une technologie ou un savoir-faire unique qui s'intègre dans leur stratégie de développement.

Cette tendance est parfaitement illustrée par les acquisitions récentes du fabricant de batteries Saft par Total ou du spécialiste de l'électroménager allemand WMF par le Français Seb. Il est intéressant de noter que ces entreprises peuvent aussi être l'acquéreur comme cela a été le cas pour la récente opération de Teleperformance sur LanguageLine Solutions. Ces acquisitions sont aisément financées dans le contexte actuel. Les taux atteignent des niveaux historiquement bas et les opérations menées s'avèrent plus rapidement profitables que par le passé.

Dans ce contexte, sur quelles thématiques se positionner ? Les valeurs industrielles et technologiques sont évidemment les mieux placées pour profiter de cette tendance, note BFT IM.

Elles bénéficient fortement de l'amélioration de la conjoncture en Europe. La thématique de "l'externalisation des services" apparaît aussi porteuse dans cette optique. Après avoir touché l'informatique, cette tendance se répand à d'autres domaines comme la restauration collective, les services d'hygiène ou encore la gestion de la relation clients. Les entreprises présentes sur ces activités pourraient donc voir leurs débouchés s'accroître au cours des prochaines années. Elles devraient également être au cœur des futurs mouvements de consolidation.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant