BFT IM reste prudent sur les actions et valorise le crédit européen

le
0

(AOF) - BFT Investment Managers a maintenu son exposition prudente et diversifiée sur les actions et sa préférence pour le marché du crédit européen qui présente des opportunités, notamment suite aux écartements de spread récents et grâce à l’intervention directe de la BCE sur le marché de la dette d’entreprises qui a acheté plus de 35 milliards d’euros d’obligations d’entreprises (non-financières) depuis le 10 juin.

Certes, Michael Aflalo, Directeur des gestions de la société, reconnait que les "publications des résultats redonnent du souffle aux marchés actions" mais souligne des valorisations élevées, notamment aux Etats-Unis.

"A ce stade, 80% des publications trimestrielles ont été supérieures aux attentes outre-Atlantique. Il faudra toutefois rester vigilant au cours des prochaines séances puisque les entreprises représentant 40% de la capitalisation totale du S&P doivent faire part de leurs résultats dans la semaine à venir", ajoute-t-il.

De plus, dans un contexte de hausse des marges des entreprises, sur des sommets historiques, le gérant de BFT IM recommande de regarder du côté des actions émergentes pour trouver du rendement. "Ces marchés ont connu plusieurs années de sous-performance et semblent retrouver une dynamique de croissance économique et des profits plus soutenus, même si certains facteurs de risque (Chine) ne sont pas totalement effacés", explique Michael Aflalo.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant