BFT IM privilégie les placements en actions européennes

le
0

(AOF) - Les stratégistes de BFT Investment Managers privilégient les actions européennes dans leurs stratégie d'allocation d'actifs. « Nous privilégions les valeurs européennes qui devraient profiter d’une dynamique bénéficiaire positive et les valeurs japonaises grâce au soutien à venir de la BoJ. Nous nous méfions en revanche des actions américaines en raison du tassement de la croissance et de la fin du soutien de la Fed ainsi que des marchés émergents qui doivent faire face à des problèmes structurels », détaille Michaël Aflalo, directeur des gestions de la société.

En dépit de la forte volatilité qui devrait encore agiter les marchés cette année, comme cela a déjà été le cas en 2015, les gérants de BFT IM estiment donc que des opportunités perdurent dans un contexte macroéconomique plus favorable au  Vieux-Continent.

En effet, le gestionnaire d'actifs s'attend à ce que la BCE maintienne sa politique accommodante et que le marché européen devrait bénéficier de la comparaison avec les Etats-Unis. BFT IM anticipe trois hausses de taux de la Fed cette année et, même si ses gérants trouvent exagérées les craintes d'une récession américaine, ils notent que "les marges des entreprises américaines atteignent des niveaux historiques. Le taux de chômage qui poursuit sa baisse fait également monter la pression sur le niveau des salaires".

En termes macroéconomiques, BFT IM table sur une croissance mondiale de 3,2% en 2016 : +2,2% aux Etats-Unis, +1,7% pour la zone euro et +4,1% pour les pays émergents.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant