BFT IM loue l'approche "multi-capitalisation" de la gestion d'actifs

le
0

(AOF) - Dans une note récente, Fabrice Masson, responsable de la gestion actions chez BFT Investment Managers, met en avant les avantages de l'approche "multi-capitalisation" de l'allocation d'actifs. "Le premier atout de cette approche réside dans la capacité à élaborer un portefeuille mieux diversifié. Suivant leur taille, le profil des entreprises est très différent", souligne le gérant qui identifie trois segments d'investissement dans ce contexte.

D'abord, les sociétés de petite taille (capitalisation inférieure à 1 milliard d'euros) offrent les plus forts potentiels de croissance. "Ces entreprises, le plus souvent mono-activité, nous permettent donc d'investir sur des thématiques précises en pleine expansion", indique Fabrice Masson.

Ensuite, les entreprises de taille moyenne (avec une capitalisation comprise entre 1 et 5 milliards d'euros) constituent le véritable cœur du portefeuille de BFT IM. "Elles sont souvent leaders sur leurs marchés et cherchent à développer leur savoir-faire à l'étranger ou sur des marchés connexes. Notre objectif est de participer à cette croissance en étant très sélectif dans nos choix", explique le gérant.

Enfin, "de manière plus opportuniste, nous investissons sur des entreprises de plus grande taille qui offrent davantage de visibilité en raison de parts de marché établies. Elles présentent des profils souvent plus pérennes", conclut Fabrice Masson, responsable de la gestion actions chez BFT Investment Managers.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant