BFT IM juge les marchés "déroutés" et en quête de visibilité

le
0

(AOF) - Prudence et diversification. Michael Aflalo, directeur des gestions chez BFT Investment Managers, a réitéré les deux principes de sa stratégie d'investissement en actions dans un contexte marqué par l'immobilisme des Banques centrales et l'attentisme des investisseurs. "Nous maintenons notre préférence pour le marché du crédit européen qui présente des opportunités, notamment suite aux écartements de spread récents et grâce à l'intervention directe de la BCE sur le marché de la dette d'entreprises", complète Michael Aflalo.

Après un été calme, les marchés sont désormais en manque de visibilité, d'autant que des échéances politiques majeures se profilent, dont notamment l'élection présidentielle américaine. "L'écart dans les sondages entre les deux candidats est trop serré pour en estimer le résultat", constate le gérant de BFT IM.

De plus, la progression d'un S&P 500 déjà au plus haut est plus difficile et "expose le marché à un choc plutôt négatif".

Enfin, "coté flux, la tendance se poursuit négativement pour les actions européennes qui enregistrent désormais 30 semaines consécutives de décollecte, une des plus longue séries historiques tandis que le marché des obligations continue d'attirer les flux. L'aversion au risque des marchés reste cependant toujours basse retrouvant les niveaux enregistrés en septembre 2014".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant