BFT Gestion lance un fonds actions flexible ISR

le
0

(NEWSManagers.com) - BFT Gestion enrichit sa gamme de fonds actions. La société de gestion française, filiale d' Amundi, vient de lancer le fonds BFT Actions Flexible ISR, une stratégie " visant à profiter des phases de hausse des marchés actions européens tout en amortissant les périodes de baisse" , selon un communiqué. Ce fonds commun de placement (FCP), dont la gestion se veut discrétionnaire, repose sur une analyse du cycle boursier permettant de déterminer le niveau d'exposition souhaité au marché actions. Le produit peut être exposé entre 0% et 100% de son actif en actions des pays de l'Union européenne membres de l' OCDE.

En outre, le fonds " offre des perspectives de rendement attrayantes en se concentrant sur les titres à haut rendement de dividende" , avance BFT Gestion. Un investissement qui s'effectue via le FCP " BFT Europe Dividende" .

Enfin, ce nouveau FCP se présente comme un investissement socialement responsable (ISR). A partir d'un univers d'investissement d'environ 600 valeurs européennes, le gérant sélectionne en effet les entreprises sur la base d'une approche " solide" en analyse extra-financière, excluant ainsi les sociétés insuffisamment notées au regard des critères ESG. In fine, le portefeuille comprend une cinquantaine de lignes, diversifiées par secteur d'activité et par pays.

L'objectif du fonds est de réaliser, sur un horizon de placement de cinq ans minimum, une performance nette supérieure à l'indicateur de référence composite:50% Stoxx 600 + 50% Eonia capitalisé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant