Bezos :«On peut tout vendre sur Amazon»

le
0
INTERVIEW - Jeff Bezos, 47 ans, a lancé une librairie en ligne Amazon en 1995. Aujourd'hui, ce site est devenu tentaculaire. On y trouve une quarantaine de boutiques, allant du DVD, aux couches culottes, en passant par les chaussures, l'épicerie, et près d'un million de livres électroniques.

LE FIGARO. - Comment expliquez-vous qu'Amazon affiche une croissance si rapide ?

Jeff BEZOS. - C'est le résultat de ce que nous avons entrepris il y a de nombreuses années. Au fil du temps, nous avons réussi à augmenter le nombre de produits mis en vente, à faire baisser nos prix et à réduire les délais de livraison. Avec une telle combinaison, il est assez logique que nos ventes augmentent fortement. Tout cela nécessite une discipline et des efforts permanents. Un exemple : baisser les prix, rien de plus facile. En revanche, pouvoir s'offrir une baisse des prix pérenne, c'est une autre affaire, car il faut être efficace.

Amazon peut-il continuer à croître si vite ?

Nous n'avons pas d'objectifs de croissance d'activité. Amazon se fixe des objectifs de réduction des coûts, d'amélioration des délais de livraison, d'extension de l'offre. Je ne sais donc pas si nous allons croître plus vite. En revanche, avec une telle stratégie, il est probable, qu'à long term

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant