Béziers : la une du journal municipal de Robert Ménard fait polémique

le , mis à jour le
3
Robert Ménard crée la polémique avec la une de son journal municipal
Robert Ménard crée la polémique avec la une de son journal municipal

Robert Ménard, maire de Béziers, dévoile sur Twitter la une du journal municipal de sa ville, à paraître vendredi 15 janvier. En couverture de ce numéro 27 : un dessin de Jean Moulin. « Nous, on ne l'oublie pas », titre le journal, en mettant en exergue la restauration de l'appartement dans lequel le résistant français est né.

Cette une, dévoilée ce mardi, n'a pas tardé à enflammer les réseaux sociaux. Les internautes dénoncent une récupération politique de Robert Ménard, élu apparenté Front national. « Jean Moulin était un humaniste, un républicain, un homme de gauche, mais certainement pas un étendard de bonne foi pour Ménard et compagnie », peut-on lire sur Twitter. Ou encore : « Le FN ne ménagera aucun héros, aucune figure admirable, Bloch, Jaurès, et maintenant Jean Moulin trahi pour le torchon de Ménard à Béziers. »

L'habitation de Jean Moulin laissée « en ruine par les précédentes municipalités »

Deux heures après son premier tweet, Robert Ménard tente de se justifier et réfute toute récupération : « Jean Moulin n'appartient pas à la gauche. Et encore moins à la gauche actuelle, si loin des idéaux de la Résistance. » Le maire de Béziers reçoit d'ailleurs le soutien du maire FN d'Hénin-Beaumont.

Le 18 décembre dernier, Robert Ménard avait déjà souligné, sur le réseau social, que l'habitation de Jean Moulin avait été laissée « en ruine par...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2687570 le jeudi 14 jan 2016 à 08:10

    Il regrette d'être né trop tard, il aurait pu collaborer à son interrogatoire

  • l.moenne le jeudi 14 jan 2016 à 07:19

    Ceux qui se disaient socialistes durant les années noires, sont ceux qui votent aujourdhui pour le FN. Les socialistes de nos jours sont les enfants de la milice .

  • KENTOF le mercredi 13 jan 2016 à 21:50

    c'est quoi le problème ?