Bettencourt : une chronique familiale à rebondissements

le
0
CHRONOLOGIE - La querelle qui oppose Liliane Bettencourt à sa fille Françoise Bettencourt-Meyers se relance régulièrement depuis fin 2007, sur fond de supposé abus de faiblesse. Retour sur ce feuilleton aussi bien familial, politique que financier.

o 7 février 2012: L'ancien trésorier de l'UMP et ex-ministre du Budget, Éric Woerth, est convoqué chez le juge d'instruction Jean-Michel Gentil dans le cadre du tentaculaire dossier Bettencourt. Il pourrait être mis en examen pour «financement illégal de parti politique» et «abus de faiblesse» aux dépens de l'héritière de L'Oréal.

o 31 janvier 2012: La Cour de cassation valide la procédure issue des enregistrements pirates qui avaient donné en 2010 à l'affaire Bettencourt un tour politico-financier dépassant très largement le cadre familial.

o 23 janvier 2012: Liliane Bettencourt se pourvoit en cassation afin de contester son placement sous tutelle.

o 18 janvier 2012: La cour d'appel de Versailles maintient Liliane Bettencourt, 89 ans, sous la tutelle de sa fille Françoise Bettencourt-Meyers et de ses deux petits-fils. La milliardaire réclamait son placement sous curatelle renforcée, un régime de protection moins contraignant. La tutelle pri

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant