Bettencourt : Sarkozy pressé de s'expliquer

le
0
VIDÉO - Suite à de nouvelles révélations concernant des soupçons de financement illicite de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, plusieurs voix se sont élevées pour réclamer des réponses au chef de l'État.

Jusqu'ici peu évoquée dans la campagne, l'affaire Bettencourt y fait irruption à moins d'un mois du premier tour de la présidentielle. Plus précisément, un volet de l'affaire: celui des soupçons de financement illicite de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.

Désolé, cette vidéo n'est pas disponible sur votre appareil.brightcove.createExperiences();

Ce sont les déclarations de Claire Thibout, l'ex-comptable des Bettencourt, qui avaient allumé cette mèche à l'été 2010. Elle avait déclaré que 50.000 euros auraient été retirés en mars 2007 par le gestionnaire de fortune du couple, Patrice de Maistre - aujourd'hui mis en examen et détenu -, pour être remis à Éric Woerth, alors trésorier de la campagne de Nicolas Sarkozy. La semaine dernière, dans son ordonnance pour obtenir l'incarcération de Patrice de Maistre, le juge Jean-Michel Gentil évoquait le rapatriement de 400.000 euros le 5 février 2007, à l'avant-veille d'un rendez-vous entre le gestionnaire de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant