Bettencourt : les médecins pour une curatelle renforcée

le
0
Trois médecins commis par le juge des tutelles de Courbevoie ont estimé que la milliardaire de 88 ans présentait une altération de ses facultés mentales et physiques.

En pleine rupture du «pacte de réconciliation» entre Liliane Bettencourt et sa fille Françoise, les conclusions des trois médecins commis en novembre par la juge des tutelles de Courbevoie sont tombées, selon lemonde.fr. Dans leur rapport rendu le 27 mai, ils estiment que l'héritière de L'Oréal, compte tenu du déclin de ses capacités, doit au moins être placée «sous curatelle renforcée».

Selon les trois spécialistes, qui se basent sur son dossier médical mais ne l'ont pas examinée directement, Liliane Bettencourt est atteinte d'une «maladie cérébrale» et présente une «altération conjointe des facultés mentales et physiques». Ils en concluent qu'elle «doit pouvoir bénéficier d'une mesure de protection dans les actes de la vie civile, tant patrimoniaux qu'à caractère personnel, de type curatelle renforcée». Le dispositif de curatelle renforcée accorde des pouvoirs renforcés au curateur, qui perçoit seul les revenus de la personne protégée et assur

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant